Les îles de Thaïlande

Location longue durée
Viewtalay - Jomtien- Pattaya

La Thaïlande abrite un étonnant éventail d'îles offrant toutes sortes de possibilités de plongée, de baignade et de bronzage toute l'année. Le plus difficile pour un visiteur est de choisir la meilleure. Voici 20 de nos favorites, tirées du Guide Rough sur les plages et les îles de la Thaïlande.

Ko Chang

Bordé d'une chaîne de longues plages, principalement de sable blanc et dominé par une large épine centrale de collines couvertes de jungle, l'île Ko Chang se développe rapidement, mais se sent encore protégée de l'urbanisation sauvage. C'est la deuxième plus grande île de Thaïlande, après Phuket, mais contrairement à sa grande soeur, elle n'a pas de villages ou d'installations touristiques dans son intérieur qui est fortement et densément boisé, juste quelques rivières, cascades et sentiers de randonnée. Malgré sa popularité auprès des grands voyageurs et des touristes, il est toujours possible de trouver un hébergement adapté à la plupart des budgets et même si les plages sont très fréquentées, elles sont indéniablement belles avec de nombreux endroits invitant à nager, flâner ou dormir sous un palmier.

Ko Si Chang

Le rythme tranquille et l'absence de pression des consommateurs font du minuscule Ko Si Chang un lieu attrayant pour se détendre pendant quelques jours. Contrairement à la plupart des autres destinations de la côte est, il n'offre aucune véritable vie sur la plage, bien que l'eau puisse être magnifiquement claire et qu'il y ait des possibilités de plonger et de faire du snorkeling. Il y a peu de choses à faire ici, mais explorez la côte escarpée en kayak ou promenez-vous le long des courbes raides à pied ou en moto.

Ko Pha Ngan

Pour boire et danser - et ensuite danser davantage - Ko Pha Ngan est mentionné dans cette liste grâce à sa plage mondialement connue, Hat Rin. Il est maintenant établi comme le lieu principal de la fête en Asie du Sud-Est, en particulier dans les grandes saisons d'août, décembre et janvier, mais tous les mois de l'année, les gens affluent pour la tristement célèbre Full Moon Party. L'atmosphère créée par des milliers de gens qui se massent sur la belle plage baignée par la lune, éclairée par des feux d'artifice et des jongleurs de feu, devrait être assez populaire, mais malheureusement les histoires d'horreur liées à la drogue sont monnaie courante ici. et certaines sont vraies sont vrais, alors faites attention.

Ko Samet

Sa faible distance de Bangkok fait de Ko Samet la destination privilégiée pour les week end de détente pour les Thaïlandais, les expatriés et les touristes. Ko Samet mesure seulement six kilomètres de haut en bas. Ses 14 plages, avec le sable le plus doux et le plus étincelant, petites mais d'une blancheur éclatante, sont d'une beauté à couper le souffle, baignées d'eau bleu pâle et par endroits ombragées de cocotiers et parfois de cajeput (samet) qui a donné son nom à l'île. préférez un séjour hors week end.

Ko Mak

Petit, lent, paisible Ko Mak fait une alternative discrète idyllique à Ko Chang. Ko Mak, qui abrite un peu plus de 400 personnes, dont beaucoup descendent des cinq principaux clans de l'île, ne mesure que 16 kilomètres carrés et est dominé par des plantations de noix de coco et de caoutchouc. L'île a la forme d'une étoile et possède de belles plages de sable blanc où se concentrent la plupart des hébergements touristiques.

Ko Kood

La quatrième plus grande île de Thaïlande, Ko Kood (parfois orthographié Ko Kut ou Ko Kud) est encore une île sauvage et largement non commercialisée. Bien qu'elle soit connue pour son sable blanc étincelant et ses eaux turquoise exceptionnellement claires, en particulier le long de la côte ouest, Ko Kood est une destination pour les amoureux de la nature. Des bandes de rivage sont bordées de broussailles et de mangroves plutôt que de larges plages de sable et les parties de l'île qui ne sont pas couvertes de forêts tropicales vierges sont remplies de palmeraies et de plantations de caoutchouc. Ko Kood est un endroit étonnamment agréable à explorer à pied (ou en kayak), d'autant plus que la saison fraîche apporte des brises rafraîchissantes la plupart du temps.

Ko Tao (île de la tortue)

Ko Tao est ainsi nommé parce que son contour ressemble à une tortue qui plonge vers Ko Pha Ngan, à 40 km au sud. La coquille accidentée de la tortue, à l'est, est crénelée avec des criques isolées où un ou deux bungalows se cachent parmi les rochers. Sur le côté ouest, le ventre de la tortue est une longue courbe de la plage classique, Hat Sai Ree, et les 21 kilomètres carrés de granit sont surmontés d'une forêt dense sur les pentes supérieures et parsemé d'énormes rochers. Il y a des sentiers à l'intérieur des terres qui sont parfaits pour l'explorer, mais Ko Tao est le plus célèbre pour sa plongée sous-marine.

Ko Chang (Côte d'Andaman)

Non, nous ne nous répétons pas, c'est un Ko Chang différent, à ne pas confondre avec son homonyme beaucoup plus grand au large de la côte est de la Thaïlande. C'est une petite île boisée à environ 5 km au large, dont l'ambiance sans voiture, ultra décontractée, fait plus que compenser les plages moins que parfaites. Le rythme de vie ici est très lent et pour le nombre relativement faible de touristes qui se rendent sur l'île, l'accent est mis sur la détente. Apportez votre propre hamac et vous vous y sentirez parfaitement.

Ko Phayam

La petite île en forme de kangourou de Ko Phayam offre de belles plages de sable blanc et des récifs coralliens et abrite environ 500 personnes, dont la plupart vivent de la pêche à la crevette, au calmar ou au crabe, ou de la culture des noix de cajou, cocotiers et hévéas. En raison de ses routes, Ko Phayam a une sensation légèrement plus développée que celle voisine de Ko Chang, soulignée par quelques bars discrets le long de la plage, toutes les enseignes sont peintes à la main et les sculptures en bois flotté - et la présence d'un nombre important d'étrangers. venu passer six mois ou plus ici chaque année.

Ko Ra

Ko Ra, boisé et vallonné (mesurant environ 10 km du nord au sud et 3 km de large) se trouve juste à côté de l'estuaire bordé de mangroves de la jetée de Khuraburi et couvert de forêts tropicales intenses, d'arbres imposants, de calaos et de plages sauvages et vides. L'île abrite quelque deux douzaines de Moken et Mai Tai et un seul endroit où séjourner, la guesthouse américano-thaïlandaise plutôt spéciale Ko Ra Ecolodge.

Parc national de Mu Ko Surin

Des récifs spectaculaires et inhabituellement peu profonds, une palette d'eaux turquoises incroyablement claires et des sables blancs éblouissants, et des forêts denses de diptérocarpacées se combinent pour faire des îles du Parc National de Mu Ko Surin l'une des destinations incontournables du sud de la Thaïlande. C'est vraiment une expérience en plein air, avec la plupart de l'hébergement dans les tentes du parc national, pas de commerce sur l'île du tout, et deux fois par jour la plongée avec tuba est l'activité principale.

Parc national Mu Ko Similan

Considérés comme l'un des meilleurs endroits au monde pour sa beauté sous-marine, les onze îles au cœur du Parc National Mu Ko Similan sont parmi les destinations de plongée les plus excitantes en Thaïlande. Des rochers massifs de granit magnifiquement dressés contre les eaux turquoises confèrent à l'île son caractère distinctif, mais c'est la visibilité de trente mètres qui attire les plongeurs. Les récifs sous-marins sont immenses: les récifs regorgent de poissons coralliens et vous verrez des tortues, des raies manta, des murènes, des serpents de mer, des mérous rouges et peut-être des requins à pointe blanche, des barracudas, des homards géants et d'énormes thons.

Ko Jum

C'est le genre de lieu décontracté que les gens viennent pour quelques jours, puis ne peuvent pas se résoudre à partir. Bien qu'il y ait beaucoup d'hébergement sur l'île, il n'y a rien de plus qu'une poignée de bars de plage pour le divertissement du soir, et il y a peu à faire pendant la journée sauf essayer la demi-douzaine de plages de la côte ouest et lire votre livre sous un arbre. Les nuits sont discrètes: il y a des lampes à pétrole et des étoiles après 23 heures à des endroits éloignés de la plage principale et beaucoup ne fournissent même pas de ventilateurs car les brises de l'océan sont suffisamment rafraîchissantes.